jeudi 31 octobre 2013

Joyeux halloween 2013


                            La légende de Jack O'Lantern

Un soir dans une taverne, Jack, un maréchal-ferrant irlandais, ivrogne et avare, bouscula le diable.
Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques…
Sur le point de succomber, Jack demande alors au Diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le Diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier.
Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent, le Diable ne pouvant plus se retransformer, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce !
Jack obtient alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soient écoulées dix année et le D
iable accepte…

Dix ans plus tard, Jack rencontre le Diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dût.
Jack réfléchissant à toute allure dit alors : " Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ". Le Diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre…
Coincé de nouveau ! Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du Diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme…Sans autre solution, le Diable accepte et Jack efface la croix du tronc.

Quelques années plus tard, Jack meurt. Il se voit refuser l'entrée du paradis à cause de sa vie d'ivrognerie.
En désespoir de cause, il se rend chez le Diable. Aux portes de l'enfer, celui-ci lui rappelle qu'il ne peut pas prendre son âme… "Mais où vais-je aller ? demande Jack. " Retourne d'où tu viens " lui répond le Diable !

Il faisait nuit, froid et un grand vent soufflait. Jack demanda alors au Diable s'il n'avait pas de quoi l'éclairer sur la route. Dans un geste de bonté, le Diable lui donna une braise. Jack la mis dans un navet qu'il mangeait pour la protéger du vent glacé. Depuis lors Jack est condamné à errer comme une âme en peine au milieu des ténèbres

photo H.D.R. 4 raws

samedi 14 septembre 2013

Mont St Michel


Reflet du Mont St Michel dans le couesnon. (D3100, objectif Tamron 18-200) photomatix 4 raws

lundi 26 août 2013

Marée haute au Mt St Michel

Prise le 22 aout 2013  vers 21 h 30 à marée haute.


2 raw à main levée + photomatix. A gauche le futur pont-passerelle

jeudi 15 août 2013

Pointes du finistère

Quelques photos de la pointe St Mathieu, de la pointe de Pen-Hir, du cap de la chêvre et de Camaret.

St Mathieu

St Mathieu

St Mathieu

Pen-Hir

St Mathieu

Pen-Hir

Cap de la chêvre

St Mathieu

St Mathieu

Tas de pois

Pen-hir
Camaret sur mer

Camaret sur mer


dimanche 4 août 2013

jeudi 20 juin 2013

Zombie survival

Une photo en hommage au livre de Max Brooks : World war Z et une critique perso du même livre (écrite il y a longtemps sur mon autre blog)


Prenant le thème du zombie , Max Brooks nous décrit l'origine , la propagation et la fin d'une guerre mondiale contre ceux-ci .
Même si vous n'êtes pas fan d'horreur ou de zombies , ce récit , écrit sous forme de témoignages récoltés à travers le monde, saura vous séduire .
En effet , cette guerre est vu par le regard spécifique de nombreux intervenants de toutes sortes et de toutes origines, ce qui évite la lassitude et la répétition et l'éclaire sous de nombreux angles et différents points de vue.
Nombre de témoignages sont poignants et , au fil des pages , vous vous immergez dans le récit au point d'oublier qu'il s'agit d'une fiction .
De plus , point non négligeable , l'auteur évite l'écueil de l'arrogance et l'auto-suffisance Américaine.

Dès le premier chapitre qui décrit le point de départ de l'épidémie, le récit vous attrape et ne vous lâche plus : le zombie sert de catalyseur pour montrer, au fil des témoignages, tout ce que l'humain recèle en lui de grandeur et de petitesse, surtout face à une menace où le chassé peut devenir chasseur, où le danger peut venir de ceux que vous aimiez et défendiez auparavant
 
Habilement construit dans la progression et l'agencement du récit, Max Brooks réussit à vous tenir en haleine dans ce livre profondemment humain malgré l'horreur sous-jacente. Un tour de force pour un thème plus visuel que littéraire à compléter, pour les aficionados des zombies, avec le "guide de survie en territoire zombie" du même Max Brooks.